Samedi 28/10
@ Église Saint-Nicolas

Rue du Château, 39-47
7500 Tournai

FÊTE MEXICAINE

Prix conscient pour la soirée : 10€ CASH ONLY
Prix conscient pour les 2 soirées vendredi et samedi : 13€

>>18h : Ouverture des portes
>>18h30
La bienamada malquerida
Concert de Silvia Abalos


Silvia Abalos fête ses 33 ans de chanson en vous interprétant « LA MUERTE », « LA MALQUERIDA BIENAMADA ». DE 1990 à 1995, elle a joué « LA SIEMPREVIVA RUMBERA » dans le spectacle musical « EL SON DE LA CALAVERA », réalisé par Ricardo N. Salazar, dans la ville de Mexico et de Xochimilco au Mexique. 

 En 2023, « LA CATRINA CANTORA » sera accompagnée de deux très jeunes et talentueux musicien.n.es : la mexicaine Reyna Ávila du Mexique à la guitare et le Colombien Alex Sierra au violon.
« Calaca, « Malquerida », « Catrina », « Huesuda » « Tilica » et sont autant d’autres noms donnés à « LA GRANDE MORT » selon la région dans laquelle on se trouve dans ce magique et surréaliste pays qu’est le Mexique et que l’on aime ! 

Cette année la »MORT » revient dans notre « VIE » avec ses chansons, son mezcal, son pain des morts et son chocolat chaud, pour égayer notre nuit et caresser nos sens…

>>19h15 
Concert “Mexico Show” de Reyna Avila

Mexico Show est une explosion de rythme et de passion sur scène. Avec une solide trajectoire et une passion débordante pour la musique latine, ce groupe de sept musiciens vous transportera dans les rues de l’Amérique latine avec leur musique. Leur mélange de salsa, de merengue, de ska, de rock et de cumbia est un tourbillon de sons qui éveille les sens et fait bouger les pieds au rythme de la musique. Chaque note qu’ils jouent est comme un rayon de soleil qui illumine la piste de danse et remplit l’atmosphère de joie. Forts de nombreuses années d’expérience, Mexico Show sait comment maintenir le public en mouvement toute la nuit.  

>> 21h30
Sonido Blanco

Sonido Blanco vous invite à venir vous trémousser sur la piste en vous remplissant les oreilles de ses mix de cumbia sonidera ! Aïe, Caramba !

>> 22h30
Lowdjo

Lowdjo, originaire de Bruxelles, DJ depuis 20 ans sous différents alter ego a des goûts extrêmement variés qui font probablement de lui un des dj les plus éclectiques de Belgique. Qu’il joue des airs pour enfants, qu’il fasse vibrer une grande foule lors d’un festival ou qu’il frappe des rythmes hardcore dans un squat underground, il ne finit pas de surprendre.

Lowdjo a toujours eu une préférence pour les musiques les plus bizarres, obscures et expérimentales. Il vous emmène dans un voyage avec ses rythmes ethniques extraordinaires, le tout mêlé à un mélange alléchant d’électronique contemporaine. Voyage vertigineux à la découverte de l’étrange patrimoine musical du globe. Il a rejoint Foton Records au début des années 2000, qui organisait les légendaires soirées FOtones dans sa ville natale et à l’étranger. Laissant tomber différentes vibrations et enflammant les dancefloors dans plus de 10 pays, répartis sur deux continents, jouant avec beaucoup de ses héros comme : Einstürzende Neubauten, Pole, Emir Kusturica & his No Smoking Orchestra, Dj Rupture, The Herbaliser, Modeselektor, Jack Dangers. (MeatBeatManifesto), Alpha Blondy, pour n’en nommer que quelques-uns.

++

>> àpd de 22h30 
STUDIO PHOTO ELECTROCHO

Un petit coup de mou ??? Julie Guiches (collectif OST) aka Docteur Lee vous invite à vous auto-administrer une légère décharge électrique. Dans la fraction de seconde du choc, Julie capte en un flash le lâcher prise du corps et les visages convulsés. Le dispositif a été conçu par Jean-François Roversi, en détournant le circuit électronique d’un appareil photo jetable.

L’électrochoc est un dispositif photographique et une expérience performative, clairement inspiré de l’électrothérapie, de « l’étude des passions » créée par le neurologue Duchenne de Boulogne…

By

Posted in